Normandy.fr

Qui sommes nous?Contact

EnglishDeutshEspañol

Accueil / Meubles de Marine / Fauteuils et Chaises / Fauteuil de salle à manger de 1ère classe du paquebot Augustus

Chaise de pont plianteChaise de Yacht pliante cannée grand modèle Chaise de pont pliante fond boisChaise de Yacht pliante modèle moyenFauteuil 'Bridge' fond cannéFauteuil 'Bridge'' fond boisFauteuil de bureau tournant palissandre colonialFauteuil de salle à manger du paquebot OLYMPIAFauteuil Planteur en palissandreFauteuil de bureau industriel en acier tournantTabouret de bar de paquebotTabouret de bar de paquebot pied aluFauteuil de bureau industriel en acier à roulettesFauteuil de bureau industriel en acier pieds araignéeFauteuil de paquebotFauteuil de paquebotFauteuil de paquebot fin XIXBanc de paquebot L 2,26 m
photo precedente

REF : G036

Fauteuil de salle à manger de 1ère classe du paquebot Augustus

En stock, cliquez ici pour voir cet article chez vous sans engagement et sans payer de port

600 €

Rare fauteuil de la salle à manger du paquebot italien Augustus en acajou. Plusieurs exemplaires disponibles avec des petites variantes (demandez les photos). Le tissus a été changé mais est à refaire. Voir et agrandir les photos avant restauration et d'époque sur le paquebot.

Attention, il reste 3 fauteuils sur les 40 reçus en 2010.

Ces fauteuils ont été dessinés par le célèbre designer italien Gustavo Pulitzer en 1952. Il a fait partie du mouvement moderniste apres la guerre avec Gio Ponti et Nino Zoncada qui ont également participés à la décoration de l'Augustus. Il a particpé également à la décoration du fameux paquebot Andréa Doria. Les fauteuils des années 1950 réalisés par des designers connus prennent de plus en plus de valeur. Un bon investissement ! Vente aux enchères Design Cornette de Saint Cyr du 28/10/2013 lot 622 suite de 6 fauteuils adjugés 4000 € + frais.

Le paquebot Augustus, sister ship du Guilio Cesare, a été lancé en 1952 pour la compagnie Italia Line. Tonnage 27 090 tonneaux, longueur 207 m, 26,6 m de large, tirant d'eau 8.5 m, vitesse de croisière 21 noeuds, vitesse maximumu 23,35 noeuds.
Passagers: 178 en premiere classe, 288 en seconde classe, 714 en classe touriste.
A partir de 1964 325 en premiere classe et 858 en classe touriste. Equipage 493.
Il a navigué sur la ligne Gênes - Buenos Aires de 1952 à 1957 puis jusqu'en 1961 de Gênes à New York. De 1961 à 1976 retour sur la ligne Gênes Buenos Aires.

Il a fini comme hôtel flottant sous le nom de Philippines avant d'etre démantelé à Alang en 2012 où nous avons achetés ces fauteuils.

L 60 / H 85 cm / P 65 cm / Assise 50 cm Accoudoirs H 66 cm 16 kg 0.33 m3


Envoyer cette page a un ami
LivraisonLivraison Visitez l'entrepotVisitez l'entrepot ContactContact 06 08 61 27 3906 08 61 27 39